Recherche avancée

Articles

  • Le nouveau bailleur doit réaliser les travaux non effectués par l’ancien propriétaire

    25/03/2019
    Lorsqu’un nouveau propriétaire acquiert un bien immobilier qu’il va destiner à la location, ce dernier peut être amené à réaliser certains travaux au sein de l’immeuble pour délivrer un bien correcte et conforme au locataire.
  • PASSEZ D’UNE LOCATION NUE À UNE LOCATION MEUBLÉE

    21/03/2019
    Vous envisagez de passer d’une location nue à une location meublée ? Il conviendra, au-delà de meubler votre bien (!), d’attendre que le locataire quitte le logement ou de conclure un nouveau bail meublé avec lui. Ce changement suppose aussi de réaliser une déclaration d’existence de l’activité auprès du centre de formalité des entreprises, puis de tenir une comptabilité.
  • Réviser un loyer d'habitation

    12/03/2019
    Le loyer d'un local à usage d'habitation peut être révisé chaque année sur l'initiative du bailleur, à la date indiquée dans le contrat de location ou, à défaut, à la date anniversaire de ce contrat. En l'absence d'une clause de révision, le loyer restera le même pendant toute la durée du bail. La clause de révision prend pour référence le dernier indice de référence des loyers publié à la date de signature du contrat ou à sa date d'entrée en vigueur.